Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
20 février 2018

Partage de la rue

Bonjour à toutes et tous,

Les rues de Katmandou offrent pas toujours un beau spectacle ou peut être que mes yeux sont plus attirés et donc les photos que je vous montre ne sont pas les maisons des riches Népalais , car il y en a bien sur. Comme dans tous les pays il y a des riches et des pauvres ....

Cet abri sert pour les chiens dans la journée qui gardent sûrement la "fortune " de l'occupant de la nuit. Dés la nuit tombé, un homme vient y dormir, réchauffé sûrement par un ou des chiens. La journée est passé dans les rues à mendier ou à faire quelques travaux pour quelques roupies.

DSCN2092

Celui ci dort sous les moulins  à prières, de nombreuses mouches se posent sur lui. L'alcool peut être mais est il toujours en vie ?

DSCN2088

Mais il y a plus réjouissant comme ces jeunes moines rencontrés dans un autre monastère de Katmandou. Que ce soit les enfants ou les adultes, que ce soit des moines ou des personnes de la rue, ils acceptent pratiquement toujours la photo. Et lorsqu'on leur montre le résultat c'est un cadeau qu'ils apprécient.
Depuis quelques jours je ne trouve aucun grand temple d'ouvert, seul mon petit temple est toujours ouvert. Je suis passé devant il y a 1 heure et il y avait encore une cérémonie et quelques personnes , donc vu l'espace c'était déjà bien plein.
Je ne manquerai pas de repasser en soirée pour me "recharger" un peu.

DSCN2078

Pour terminer le blog d'aujourd'hui, hier j'ai  du aller voir un docteur Népalais avec Janak car pour essayer d'ouvrir la gueule d'un de leur chien qui tentait de tuer Abbie, la petite chienne chouchou de la maison, je me suis non pas fait mordre par méchanceté mais mes doigts n'étaient pas aux bon endroit. Résultat quelques trous au bout de 4 doigts.
J'ai eu droit à une piqûre contre le tétanos, quelques jours  d'antibiotique et une belle frayeur car je pensais bien que le petit chien allait y rester ... mes doigts vont s'en remettre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marc et merci pour ces jolies photos que tu nous envoies. Ca change du Sénégal ! Soignes-toi bien et fais attention à toi ! Mais je me demande à quoi servent tous ces chiens dans la maison ou tu habites ? Est-ce qu'ils font des concours , de l'élevage pour les revendre ? Est-ce qu'ils les mangent comme au Vietnam ?<br /> <br /> J'ai eu Pierre Basséne hier au tél et il m'a demandé de tes nouvelles. Internet ne fonctionne pas depuis notre départ . Pierre me dit qu'ils ont utilisé tout leur forfait ! Bernard Molinier essaiera de résoudre l'énigme !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation . Amicales pensées. Mireille.
Répondre
Z
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as donné de ta personne !<br /> <br /> Protège toi bien de tous ces êtres malfaisants que sont les microbes. On aura appris par la même occasion que là-bas il y a des médecins et des médicaments appropriés ...<br /> <br /> Et puis, quelques cicatrices, ça fait viril !!!<br /> <br /> Une photo d'Abbie ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 861
Publicité