Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
27 février 2018

Aide pour le Népal.

Namaste,

Je viens vers vous ce matin pour avoir de l'aide et je sais combien vous êtes sollicités de tous cotes pour aider celles et ceux dans le besoin. 
Je me rends compte sur place combien de familles et plus encore de seniors sont dans un besoin extrême. Hier nous avons ramené chez eux Baba, sa femme et une dame qui a choisi de rester près d'eux pour les veiller, faire à manger quand il y a quelque chose à cuire. Sa femme de 105 ans rampe au sol pour se déplacer, Baba ne peut même plus l'aider !!!

Baba avec sa femme de retour chez eux.

DSCN2273

Nous devons reconstruire une cabane en bambou et peut être la "crépir" avec de la terre mélangée à de l'herbe. Deux seniors vivent dans une cabane à moitié effondrée.

Vu de l'intérieur de la chambre de cette maison à refaire !

DSCN2220

Je devais mettre une lampe dans une cabane ou vit un couple de lépreux, je n'ai vu que le monsieur hier, plus de doigt, plus de pied, les voisins qui leur donnait un peu d'électricité pour une lampe lorsqu'ils doivent aller au toilette la nuit ont tout coupé. Peut être un autre voisin acceptera mais il faut 40 mètres de fils !!!

Hier je suis allé acheter un robinet d'eau pour une famille qui a eu la chance d'avoir l'eau, mais le robinet a explosé, le compteur tournait, pas d'argent pour acheter le robinet, pas d'argent pour trouver un bricoleur !!! Je l'ai acheté.

Le robinet est changé.

DSCN2289

Ma démarche est difficile et une fois encore je sais que nous sommes trop souvent sollicité. Mais si vous avez envie de donner un peu pour les seniors Népalais je vous demande de m'écrire par mail, combien vous etes prêt à offrir. J'avancerais l'argent et bien sur je justifierai toutes les dépenses et celles ci se feront en ma présence et pendant ce séjour d'un mois à Meghauli.

N'hésitez pas à faire part de ma demande aupré de celles et ceux qui peuvent donner un peu afin de donner une vie un peu plus décente à ses femmes et ses hommes sans aide, sans ressource et souvent seuls.

Merci, du fond du coeur Merci.

Ecrivez moi sur mon email perso : marcchavarot@yahoo.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Là tu te sens utile, tu as du travail à accomplir pour aider un peu ces pauvres gens. je t'envoie un mail.<br /> <br /> bise
Répondre
Z
Bonjour Marc,<br /> <br /> Il est vrai que c'est un crève-coeur de voir que ces choses là existent en vrai. On peut se demander comment c'est possible .. Qui gère et ne fait rien pour améliorer cette situation ? Bref.<br /> <br /> J'ai appris à mes dépens que les promesses de dons sont nombreuses mais n'arrivent pas toujours dans ta poche. Reste prudent.<br /> <br /> Au moins, tu dois te sentir pleinement satisfait et utile.<br /> <br /> BISOUS
Répondre
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> Crois tu que je puisse partager ta demande sur mon faceboock ? Je t'adresse un mail sur ta boite de messagerie dans l'après midi, je pars travailler. Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 835
Publicité