Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
31 mars 2018

Nos amis de la montagne

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui samedi, seul jour de repos officiel au Népal je suis allé rendre visite à cette famille rencontrée il y a 2 ans et à qui j'ai acheté un peu de nourriture il y a déjà 2 semaines.
J'ai renouvelé l'opération et je suis parti avec Kamal dans une petite boutique du village ou il a pu acheter ce dont ils avaient le plus besoin avec le budget que je lui avais dit.
Nous sommes revenu avec 2 kgs de sucre, 2 kilos de lentilles corail, 1 kilo d'autres lentilles, 2 paquets de masala, des savons pour la lessive, des savonnettes pour le corps et un paquet de petits gâteaux pour les enfants lorsqu'ils vont à l'école. Bien souvent les enfants prennent un petit dal bhat avant de partir vers 9H à l'école, ils marchent une bonne demi heure et comme il n'y a pas de cantine, les petits gâteaux sont les bienvenus jusqu'à 15H ou il faut reprendre le chemin dans la montagne pour retourner à la maison.

IMG_20180331_145914

A  coté de leur maison vit leurs parents dans une minuscule maison ou il y a seulement la place d'1 lit, un couple merveilleux qui à chaque fois m'emerveille de leur gentillesse.

IMG_20180331_150411

La maman n'arrete pas de travailler et une fois encore tout cela avec le sourire, je peux vous dire pour le faire très souvent ici que tirer le foin de la meule est un travail de force.

IMG_20180331_152202

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Marc,<br /> <br /> Super heureuse que l'on puisse apporter "cette magie" du bonheur c'est tellement beau .. Merci Marc ..<br /> <br /> Voici un chanson que j'adore d'un ami que je viens d'écouter en concert ..<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=jtnjyZBh9Zg<br /> <br /> Que l'amour soit plus fort que tout ..<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bravo !<br /> <br /> Bise
Répondre
Z
Coucou Marc,<br /> <br /> C'est vrai qu'ils ont de '"bonnes têtes" mais c'est leur fille ou leur petite fille ?<br /> <br /> C'est bon de savoir que des gens à l'autre bout du monde vont manger en pensant à nous ... Merci.<br /> <br /> Quand à la femme au travail, tu nous prouves une fois de plus que le sexe féminin est loin d'être le sexe faible !!!<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 861
Publicité