Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
25 avril 2018

Visite et partage à l'école au bord de la riviére.

Namaste,

Ne dit on pas qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud ? Hier après midi après l'epopée en scooter à travers les rues bondées de Pokhara et d'être revenu à 3 sur le scooter et les cahiers, les nouilles, les gâteaux et les boissons ont été livré au monastère dans la soirée.
Ce midi j'ai croisé Lobsang le manager et je lui ai demandé quand nous pouvions aller à l'école pour distribuer les achats. Un coup de fil et le rendez vous étais pris pour 14H , à 13H30 nous devions nous retrouver dans la cour du monastère.

13H30 j'attendais Lobsang et j'ai compris que nous allions être 3 pour porter les cartons à l'école qui est à 2 kilomètres peut être. Et nous voila parti, chargé comme des mulets ou des Népalais! J'avais pris le plus léger au bénéfice de l'âge ( chut ils ne l'ont pas vu... enfin  je crois).

Nous avons été accueilli par les instituteurs et la directrice, j'ai du faire un petit discours en Népalais , euh pardon en Anglais, ensuite Lobsang a aussi parlé en Anglais et nous sommes passés à la remise des nouilles, des gâteaux, de la boisson et des cahiers.

J'avais donc acheté 90 paquets de "nouilles chinoises" d'un type ( au Népal enfants et adultes mangent cela cru et ils se régalent), 90 autres paquets d'un autre type, 90 paquets de gâteaux d'un type, 90 paquets de gâteaux d'un autre type, 90 petites bouteilles de boisson au litchi, 90 cahiers classiques et 90 cahiers plus brouillon.

Un moment extrêmement convivial au milieu des enfants qui partaient ensuite à la maison avec les restes quand il y en avait :-). J'avais demandé de distribuer que la moitié des nouilles, biscuits et cahier pour réserver cela pour dans quelques semaines ..

Début de la distribution.

DSCN2850

Le premier package pour chaque enfant.DSCN2864

 

Marco au milieu des enfants.

DSCN2868

Un grand MERCI de toutes et tous à vous toutes et tous.DSCN2877

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Beau travail, Marc !<br /> <br /> Plein d'enfants heureux grâce à toi !<br /> <br /> Bise
Répondre
Z
Trop émouvant, j'en ai la larme à l'œil ...<br /> <br /> Merci Marc.<br /> <br /> BISES
Répondre
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> Beau moment de partage, que la vie soit toujours ainsi.<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 861
Publicité