Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
9 juin 2018

Calme intérieur.

Bonjour à toutes et tous,

Les 10 jours passés au monastère de Pema T'sal m'ont beaucoup apporté dans la connaissance de mon être intérieur. Passionné par le Tibet, la proximité de nombreux moines Tibétains, du village de réfugiés Tibétains, de nos échanges,etc ... Tout cela m'a aidé à prendre conscience du bonheur d'être présent.

Les moines de Katmandou aussi ont participé à tout cela, chaque fois que j'allais à leur rencontre, tout devenait plus limpide, aspiré dans la clarté de leur sourire. Le dernier jour quand je leur ai dit au revoir, ils m'ont remis 2 khatas ( écharpe remise en offrande), une offert par une femme et l'autre par un moine.
Je ne suis pas bouddhiste mais .... ou est la frontière .... ce n'est pas le plus important et comme je le disais au moine . Je ne suis pas bouddhiste mais je le serais peut être dans ma prochaine vie ou je l'étais dans ma précédente .... on se connaissait peut être avant, on se retrouvera peut être, soyons attentifs, see you sister and brother ....

 

Moine Pema

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle philosophie de vie ..<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Bonsoir Marc,<br /> <br /> Ton discours apporte la Paix, c'est vraiment réconfortant, merci.<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 835
Publicité