Bonjour à toutes et tous,

Envoyé spécial. Népal : la traque des touristes sexuels. (Article de 2016) 

Frappé en 2015 par un terrible séisme, le Népal fait face à un afflux de pédophiles. Enquête sur le travail des membres d'une ONG en première ligne dans la traque des prédateurs d'enfants.

Frappé il y a 1 an par un séisme, le Népal fait face à un afflux de pédophiles venus du monde entier. Une centaine d'entre eux se rendraient régulièrement dans ce petit pays montagneux, grimés en travailleurs humanitaires, pour cibler les nombreux enfants des rues. Face à ces prédateurs, la police locale est peu ou pas formée. Les ONG sont en première ligne.
Pendant huit mois, "Envoyé spécial" a suivi le travail d'une femme, Sulakshana Rana, et d'une cellule anti-pédophiles particulièrement efficace. Filatures, tournages en caméra cachée, recueil de témoignages... pour la première fois, le magazine a pu filmer, dans les rues de Katmandou, la traque et l'arrestation de plusieurs Français déjà condamnés par le passé.

Des ressortissants français arrêtés

Avec le commissaire Grossir, un policier français, "Envoyé spécial" a également enquêté sur la façon dont les pédophiles s'échangent des photos de jeunes Népalais sur internet. Le travail du commissaire Grossir a conduit à l'arrestation de 12 Français en trois ans dans la région. 

 tourisme sexuel