Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
23 mars 2023

Les jours passent

Namaste à toutes et tous,

On me dit que le printemps pointe son nez en Auvergne, au Népal je l'ai trouvé dès mon arrivée il y a 2 semaines. Une vingtaine de degrés les aprés-midi seulement perturbé par de la pluie à partir de 15H mais pas ces 2 derniers jours.

Le dérèglement climatique se fait bien sur sentir au Népal, on me disait que la saison des pluies de 2022 avait été médiocre, pas d'eau et de ce fait les cultures ont été très mauvaises et les rendement désastreux. Dans tous ces pays pauvres c'est une catastrophe alimentaire et pourtant ils sont rarement les pollueurs qui font que nous en sommes là. Mais pour les pays riches nos préoccupations sont ailleurs !!!

Allez je me calme (je ne vais pas m'agacer au pays de la "zénitude") et vous présente quelques enfants de Bhaktapur qui m'apprennent la Vie autrement.

Le petit Rossic avec une couronne de fleurs.

IMG_6928

 

Arriver à faire enfiler un objet percé sur un lacet à Issan est une tâche difficile mais le succés est là.

IMG_6947

 

De même pour Grinis qui a toujours le sourire mais est toujours ailleurs.

IMG_6949

 

Pendant le temps de méditation Issan a voulu venir sur moi mais il a fini endormi sur mon bras. Pour moi un moment intense d'avoir sa confiance, merci Issan.

IMG_6958

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
"ils se moquent de moi parce que je suis différent, je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareils"
Répondre
Z
Très touchant ❤️
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 861
Publicité