Marc au Népal

24 avril 2018

Achats pour l'école au bord de la riviére.

Namaste, Cet après midi je suis parti derrière un scooter piloté par un moine pour acheter la nourriture et les cahiers pour l'école. Quelle aventure d'être passager Européen sur un scooter avec un moine bouddhiste bien évidement en tenue. Nous avons...
24 avril 2018

Neuviéme jour de trek, 1 500 mètres.

Bonjour à toutes et tous, Samedi 14 avril, 9 iéme jour de trek, avant dernière journée. Nous quittons Jihnu et ses sources chaudes à 7H30, une bonne descente pour se mettre en jambe et une côte pour remonter en direction de Landruk. Il y a beaucoup de...
23 avril 2018

Huitiéme jour de trek

Bonjour à toutes et tous, Ce huitième départ nous savons que nous allons continuer à descendre mais tous les trois nous avons en tête ce qui nous attend pour remonter à Chomrong. Il nous faut d'abord traverser les villages de Sinuwa Upper puis Sinuwa...
22 avril 2018

Arrivé au monastére.

Namaste, Ce matin j'ai quitté la ferme pour quelques kilomètres à pied et en bus pour rejoindre le monastère de Pema T'Sal ou je dois rester une semaine minimum. Je baigne déjà dans le bouddhisme et le Tibet, une courte visite au village voisin de réfugiés...

Septiéme jour de trek, 4 130 mètres.

Bonjour à toutes et tous, Cela sent de plus en plus l'arrivée au camp de base des Annapurnas, à 4H30 du matin nous sommes prêt, pour l'ascencion dans la nuit qui va nous mener du camp de base du Machapuchare au camp de base des Annapurnas. Déja une file...
21 avril 2018

Sixiéme jour de trek, 3 700 mètres

Namaste, L'environnement change lentement, la forêt est moins dense, les rhododendrons ne sont plus là et nous avons toujours la même motivation, monter, toujours monter. Nos avons dormi à Dovan et aujourd'hui nous allons devoir rejoindre le camp de base...

Mais que fait Marco après le trek.

Bonjour à toutes et tous, On s’inquiète de ce que je peux faire depuis mon retour car depuis chaque jour je vous relate l'étape du jour du trek vers le Camp de Base des Annapurnas. Pas d'inquiétude, j'ai bien repris le travail ou tout du moins l'aide...
20 avril 2018

Cinquiéme jour de trek, 2 400 mètres.

Bonjour à toutes et tous, La nuit a été bonne et chaude, peut être la meilleure depuis le début du trek. Nous quittons Sinuwa Lower après le petit déjeuner que nous avons pris à 7H30. On commence fort car il nous faut rejoindre Sinuwa Upper et comme son...
19 avril 2018

Le mal des montagnes.

Hello, Futurs trekeuses et futurs trekeurs, le mal des montagnes n'est pas à prendre à la légére. Il y a 2 ans j'ai "abandonné" l'ascencion vers le Lac de Tilicho dans les Annapurnas car il était devenu trop difficile pour moi de respirer et j'avais décidé...

Quatriéme jour de trek, 1 940 mètres :-(

Bonjour à toutes et tous, Après cette nuit dans une chambre humide aux murs « tapissés » de papier journal Népalais, nous sommes partis à 8H30 avec une bonne météo, quand le soleil brille tout brille. Les mollets commencent à se faire sentir après toutes...