Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
2 mars 2018

Animations seniors du jeudi

Bonjour à toutes et tous,

Tous les jeudi Prakash et son neveu Bijji vont chercher des seniors en couple ou seul pour partager un repas et des activités diverses. Cela prend un peu de temps pour fair ele tour des petits villages à la rencontre de celles et ceux disponibles, il faudra 2 voyages avec 5 ou 6 personnes à chaque fois.
Prakash a même ramené une mamie en moto qui semblait bien à l'aise assise à l'arriére.

Aprés le partage d'un Dal Bhat préparé dans la matinée par Sunita la femme de Bijji et Puja la nièce de Prakash, il y a eu un moment de ce qui m'a semblé être des prières ( moment que je ne partage pas vraiment pour diverses raisons ...), ils ne sont ni Hindouiste ni Bouddhiste mais de l'église Baptiste.
Ensuite des jeux dont un de gage ou le perdant devait soit danser, soit chanter. Puis des petits mouvements de gymnastique et j'ai pu me rendre compte combien ils sont souples suite aux positions qu'ils prennent souvent dans leur travail ou pour discuter ou manger. Il y a même eu un petit match de foot ou les rires fusés de toutes et tous.

Un de mes moments le plus poignant a été de voir la femme du couple de lépreux danser et son mari assis, tourner ses bras en l'air pour l'accompagner....

Mamie arrivée en moto.

DSCN2359

Le couple de lépreux chez qui je mettre la lumière.

DSCN2361

On sait rire au Népal meme quand ce n'est pas toujours drôle.


DSCN2366

Une petite danse.

DSCN2391

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou Marc,<br /> <br /> Vraiment super et j'adore l'éclat de rire !<br /> <br /> Dis-moi, les tatouages sur les bras de la dame arrivée en moto ont-ils une signification ? Les danses ne se font elles qu'aux sons produits par les mains et la voix ?<br /> <br /> Bises et bon courage pour assembler les bambous !!!
Répondre
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> Quel beau partage , que d'amour c'est du bonheur de te lire.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Lucie
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 868
Publicité