Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
21 avril 2018

Mais que fait Marco après le trek.

Bonjour à toutes et tous,

On s’inquiète de ce que je peux faire depuis mon retour car depuis chaque jour je vous relate l'étape du jour du trek vers le Camp de Base des Annapurnas.

Pas d'inquiétude, j'ai bien repris le travail ou tout du moins l'aide que l'on apporte dans nos différents workaways. Depuis lundi donc j'ai repris le travail de paysan Népalais, j'ai nettoyé une terrasse de culture de ses grands roseaux et d'autres herbes, j'ai encore mis des tuteurs pour les tomates à venir sous la grande serre et j'ai repris le costume d'électricien.

Ashok veut faire de l'élevage de poulet traditionnel pour vendre. Il m'a demandé de remettre en état des couveuses avec des lampes de 100 watts. J'avais apporter une prise et un connecteur de France pensant que cela pourrait lui rendre service et bien c'est fait, le câble est branché à la Française et le reste de l'installation des couveuses est terminée à la Népalaise !!!

Mais kesako l’électricité Népalaise ? C'est le système D, pas de règle pourvu que le courant passe , tant pis pour la sécurité …. J'ai donc fait tous les raccordements par des épissures et j'ai rajouté une petite touche Française en les protégeant par de l'isolant.

On attend les poussins maintenant.

Demain matin je pars pour le monastère pour une semaine minimum. Le monastère ou j'ai fait parvenir vos dons de lunettes. Je vais aussi en profiter pour acheter et porter à l'école quelques nourritures et cahiers, mais vous saurais tout cela en détail la semaine prochaine.

Vous êtes rassuré !!! je ne bulle pas au soleil du Népal et d'autant plus que la mousson est en avance d'un moi set demi et nous avons la pluie tous les après midi. En trek nous aurions eu aussi les sangsues !!!

J'ai dans l'idée de retourner 3 ou 4 jours avec la famille qui m'a généreusement hébergé à Meghauli après les échecs de mes workaways. Seul le trajet en bus qui est si long me porte peine ( 4H30 du matin à 15H pour un sens et la même chose au retour). Je dois encore peser les « patates » et le monastère sera un temps de réflexion aussi pour cette décision.

La famille qui m'a accueilli m'appelle presque chaque jour, il ne voulait pas que je parte si tôt et me demandait de revenir un jour. Pendant le trek, un rêve m'a transporté vers eux … certains parlerons d'une vision, pourquoi pas ?

Mon premier travail à 6H est de monter sur la colline pour voir si les Annapurnas sont toujours là et visible.

DSCN2778

Arrachage de l'herbe, étalage du fumier à la main et béchage du jardin.

DSCN2784

Nettoyage d'une terrasse.

DSCN2785

Un peu d'éléctricité à la preque Française.
DSCN2775

Un peu d'électricité totalement à la Népalaise.

DSCN2786

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou Marc,<br /> <br /> Très artistique l'électricité à la Népalaise, on dirait une sculpture fine, légère et souriante.<br /> <br /> Tu as bien des talents ... la polyvalence, ça te connait !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 875
Publicité