Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
11 mai 2018

Ce ne sont que des oeufs, mais quels oeufs !

Bonjour à toutes et tous,

En réalité je n'ai pas réellement pris ma journée hier mais avec une mauvaise connexion, une inspiration désastreuse et je me suis abstenu d'écrire sur le blog. Ce travail quotidien sur le blog demande du temps et de l'inspiration ou des activités qui sortent ou semblent sortir de l'ordinaire.

Justement plusieurs fois par semaine je vais rendre visite à la famille Kamal chez laquelle j'ai apporté en 2 fois de la nourriture. C'est tellement savoureux d'arpenter les chemins qui mènent à leur maison et de vivre l'acceuil à chaque fois. La grand mère m'apercoit la première et elle répond aussitôt à mes " Namaste Didi". Ses mains jointes en namasté, ses paroles pour moi, sa tika rouge sur le front et son sourire de bienvenu. C'est ensuite la maman qui aussitôt sort une chaise et va vite me préparer un thé puis 2 oeufs durs qu'elle me portera sur un plateau.
Si les filles sont revenues de l'école, elles viennent parler avec moi, elles aiment m'écouter parler de nos vies en Europe. Je paie mes 2 oeufs mais à chaque fois les filles refusent, la grand mère me fait signe que non et fronce les yeux, la maman qui ne parle pas anglais met ses mains dans le dos.... Alors suivant le jour je reprend l'argent ou comme hier j'insiste que leur plaisir et de m'offrir ce thé et les oeufs et le mien est de parfois participer à leur vie.

A chaque fois je repense au premier oeuf qu'il m'avait offert il y a 2 ans, ils vivaient encore entre 2 murs de la maison qui s'était effondrée au cours du terrible séisme. Le temps a passé, je suis devenu un vrai membre de la famille, je suis chez moi quand je suis chez eux et cela est un bonheur pour eux qu'il faut vivre prés d'eux.

Il n'y a pas que de Kobiténe que je partirais avec les yeux qui piquent .....

IMG_20180509_165556

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel beau moment de partage ..<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Coucou Marc<br /> <br /> Fasse le ciel que tu trouves un tel accueil dans chaque maison où tu passes !<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 876
Publicité