Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
30 mai 2018

Aide à Katmandou

Bonjour à toutes et tous,

Il y a 3 jours lors d'un achat j'ai rencontré un artisan Népalais, ancien graveur sur pierre et reconverti dans la joaillerie. Il réalise des bracelets, des bagues, des boucles d'oreille et des petites réparations de bijoux. J'ai longuement parlé avec lui dans sa boutique ou je ne tiens pas debout, un matériel rudimentaire pour travailler dans ce recoin qu'il loue à un patron qui lui donne parfois du travail.

Il m'a parlé de sa famille, de la pièce unique dans laquelle il vit avec son épouse de l'autre coté de la rue. J'ai décidé que lui acheté un peu de nourriture pour quelques jours serait une bonne chose même si une fois encore cela ne résoudrait pas cette condition de vie miséreuse.

Nous sommes allés tous les trois dans une petite boutique ou ils ont pu acheter pour 1500 roupies, du riz, de l'huile, du savon et un sachet de mélange  de pois et lentilles. Au retour j'ai pu voir leur pièce ou pour accéder dans un labyrinthe j'ai du me baisser 2 ou 3 fois pour passer sous des portes de 1M60 de haut. 9 m² avec 1 lit (4 pieds et des planches), un petit meuble ou il y un petit gaz pour préparé le dal bhat et c'est tout.

Quand il vend une petite bague avec le Om Mani Padme Hum gravé autour cela lui rapporte la valeur d'un thé !

Mon ami dans sa boutique.
IMG_20180528_151435

Leur pièce de vie.
IMG_20180529_103339

Le devant de porte de la maison ou ils logent.
IMG_20180529_104158

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> Cet homme est très courageux ..<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Coucou Marc,<br /> <br /> Ca existe la poste à katrmandou ?<br /> <br /> Si c'est joli (et pas toxique) ce qu'il fabrique, tu ne pourrais pas en acheter un carton et l'envoyer chez toi ? On pourrait les acheter quand tu vas faire ta conférence ... Il aurait du thé pour un moment !!!<br /> <br /> Faut voir, comme on dit par chez nous.<br /> <br /> BISES à vous trois !
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 876
Publicité