Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
30 avril 2023

Promenade du samedi à Hemja

Namaste à toutes et tous,

Hier samedi jour de repos au Népal, ce dimanche matin le travail va reprendre, les écoliers vont retourner à l'école. Le samedi toutes les boutiques sont ouvertes, les paysans comme partout dans le monde continuent leur travail et comme le Népal n'a pas d'industrie, seul les administrations et les banques sont fermées.

La rivière de couleur grise qui court dans la vallée est à son plus bas, personne n'est capable de me dire pourquoi elle est grise. Toutes les parcelles que vous voyez sont des parcelles des rizières.

1682812668682

 

Petit corps de ferme dirions nous chez nous.

1682812668697

 

J'ai profité de ce jour de repos pour aller chez le coiffeur. Les tarifs ne sont pas européens, 1,10€ pour la coupe, on pourrait presque penser que ce n'est pas cher et pourtant c'est plus cher que chez nous.
Mon amie directrice d'école gagne 125 €uros par mois soit par rapport à un salaire de  2 000 €uros d'une directrice en France, un rapport de 16 !!!

Donc en France le prix d'une coupe basique doit être de 17,6 €uros ?

Il est primordial de connaître ce ratio avant de dire ce n'est pas cher (je ne parle pas pour nous). Et avec cela je me rend compte de la difficulté de leur vie dans ce pays sans industrie donc sans emploi ....

1682812668714

 

J'ai accompagné cette amie chez le tailleur ( qui lui aussi travaillait le samedi), elle lui avait laissé le tissu pour le pantalon de son fils et la jupe de sa fille, costume d'école car au Népal chaque école à son costume.

IMG_8015

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
"Sans industrie donc sans emploi"...<br /> <br /> Ils t'ont retourné la tête ou quoi 😵
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 886
Publicité