Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
4 mai 2023

Au bord de la riviére.

Namaste à toutes et tous,

Au Népal comme il y a 90% d'hindou ou de bouddhiste, les corps sont brulés suivant la tradition. Juste à coté de l'école il y a 2 emplacements pour cela, un pour les hindous et un pour les bouddhistes. C'est fréquent que je vois des rassemblements et la crémation en direct. Lorsque tout est terminé, les cendres sont poussées dans la riviére.
Suivant la météo le corps est brulé sous l'auvent en fer bleu ou comme sur la photo juste à côté si la météo est clémente.

IMG_8111

 

Aprés ma journée à l'école et avant de rentrer je suis allé me promener au bord de la riviére.

IMG_8114

 

Des familles élévent des canards, celui-ci semble être un beau canard de Barbarie. Mes parents en élevaient fréquement, c'étaient pour manger bien sur et entre autre le bout des ailes était gardé et servait de petite balayette... Mais ça c'était avant !

IMG_8121

 

Rencontre avec des biquettes qui étaient très étonnées d'avoir de la visite d'un Auvergnat!

IMG_8122

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
dépaysement complet sauf les chevres et le canard.Bses yvette
Répondre
Z
A voir les pilotis du chemin des chèvres, la rivière ne monte jamais bien haut. Pourtant, la montagne n'est pas si loin ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 886
Publicité