Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
9 février 2018

Lenteur du début

Bonjour à toutes et tous,

Je commence lentement et un peu fatigué, mais tout va bien quand même. La maison est si calme, je dois y trouver d'autres repères pour y passer quelques jours.
Cet après midi après avoir visité Janak dans son magasin d'articles pour chiens et chats, je suis parti à l'assaut de Monkey Temple. Le vrai nom est Swayambhunath et avec l'important stūpa de Bodnath à l'est, il est un des plus anciens et le plus saint des sites bouddhistes de Katmandou. Il est situé sur une colline à l'ouest de Katmandou surplombant la ville, à quelques pas de la maison.
Je n'ai pas reconnu les singes et eux non plus me semble t il et pourtant qu'est ce qu'on se ressemble ...

Je trouve si agréable de gravir les marches pour se rendre à Swayambhunath, on croise de nombreuses femmes en sari et avec leur plus beaux bijoux. Elles s'arretent pour prier devant les petits temples, elles égrainent un chapelet, le mâlâ et parfois font tourner un moulin à prières qu'elles tiennent dans la main.

Au sommet il faut ne pas se laisser trop aborder par les marchands qui veulent toujours faire voir une chose introuvable ailleurs, arrivé de Chine..... ah le business est partout et il faut bien survivre.

DSCN1824

 

 

DSCN1833

 

DSCN1828

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bsr Marc, Quel temps as tu pour ces premiers jour en terre connue ?<br /> <br /> Profites de chaque instant, de chaque seconde.<br /> <br /> Jérôme
Répondre
Z
Bonjour Marc,<br /> <br /> Je suis surprise par les couleurs flashy et les yeux sur la tour qui voient tout ..<br /> <br /> Dire que tu es si loin et que par le miracle de la technologie, on voyage sous le soleil avec toi Ca m'enchante, comme un gamin !!!<br /> <br /> BISES
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 872
Publicité