Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
3 mars 2018

Visite dans Meghauli

Bonjour à toutes et tous,

Hier en fin d'aprés midi je suis parti me promener dans le village et j'ai emprunté un petit chemin à la découverte de belles ou moins belles choses. Sur ma gauche une très belle maison, simple mais si propre, des fleurs dans le jardin, un potager nickel, un petit paradis. La dame dehors arrosait le jardin et par chance elle parlait un très bon anglais et on a fait la causette un bon moment.
Je n'en revenais de ce petit "paradis" et mes commentaires sur cette beauté l'étonnait tout en souriant.

DSCN2427

Ah ça fait drole de voir les chars attelés, mais ici pas de boeufs, des buffles. En plus il transporte des bambous comme il nous fallait mais nous avions pas les buffles avec nous ;-) On c'est fait buffler !

DSCN2432

Ces 4 femmes sont entrain de planter du curcuma, la dernière récolte n'est pas vielle car j'en vois des quantités qui sèchent actuellement. Le curcuma est devenu à la mode en Europe pour toutes ses vertues !
Moi j'en connais une pour les maux de gorge, apprise en Lithuanie :

33% de curcuma
33% de poivre noir moulu
33% de miel et on mélange cette patte. On en prend des petits morceaux qu'on laisse fondre doucement dans la bouche et l'éfficacité est au rendez vous.DSCN2435

Hier soir j'étais invité pour le dîner dans une famille bouddhiste, décidément les bouddhistes m'attirent et c'est toujours des moments de bonheur que je passe avec eux. La jeune fille voulait me faire danser, j'ai accepté de chanter et elle a ensuite dansé sur des airs Népalais.
Bien sur je connaissais le menu, un dal bhat mais très amélioré avec du buffle et du poulet. Je suis un homme gâté en voyage et en pas voyage ;-) J'étais en plus le seul homme avec 2 femmes et la jeune fille.

DSCN2439

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Marc,<br /> <br /> Juste pour un petit coucou car ces photos me proposent trop de questions ...<br /> <br /> BISES
Répondre
A
Namasté<br /> <br /> Merci pour recette pour le mal de gorge, je traîne un gros virus depuis 15 jour, ne peux pas avaler et suis aphone, je vais donc essayer. J'espère que sur ton court passage à Pérignat on aura la chance d'une petite conférence car là encore je crois que tu vas avoir des milliers de choses à nous raconter.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 868
Publicité