Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
3 mars 2018

Après midi pique nique avec les enfants du village

Namaste,

Cet après midi nous sommes partis au bord de la rivière au petit village ou nous acheté les petits bambous en paquets. Nous devions avoir un pique nique avec les enfants.

En arrivant les enfants nous ont aidé à ramasser un peu de bois mort pour le feu, ils sont chacun revenu avec leur assiette en fer et un bol de riz. Avec Bijji nous sommes retourner au village pour acheter 3 kilos de poulet, 1 kilo de tomate, des lentilles pour le dhal et des oignons. Des dames du village nous ont fourni les gamelles et un peu d'huile.
Bijji s'est occupé de la cuisson pendant qu'avec Prakash nous avons fait des activités. Des jeux avec gages, ils adorent. J'ai du leur raconter un peu de la vie en France, traduction en Népalais faite par Prakash, etc ... On a fait le petit train dans le village, Marco à la locomotive et j'ai du m'arreter en cours de route car il tapait le premier qui agrippait mon t-shirt.

Des parents sont venus sur une petite bute pour assister au repas, prés de 25 enfants étaient là. Je servais le riz, Bijji la viande et un papa le dhal.

C'était un très bel après midi que vous avez offert aux enfants car j'ai payé avec vos dons. J'ai eu la chance qu'une maman vienne me remercier et me faire une bise dans le cou (c'est rare au Népal).

 DSCN2480

DSCN2475

DSCN2498

DSCN2477

DSCN2503

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Marc,<br /> <br /> Super cet après midi avec les enfants, moment de bonheur pour tout le monde .. Génial ..<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Bonsoir Marc,<br /> <br /> Hummmm, le riz cuit sur le feu de camp, ça doit sûrement avoir un gout spécial !<br /> <br /> Je ne sais pas comment est cuit le poulet mais il a l'air d'avoir des épices, j'en prendrais bien une , de ces assiettes, avant d'aller jouer "à chat" ou à la marelle avec les copains et les copines !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bonsoir Marc,<br /> <br /> C'est super ce que tu as fait pour ces enfants. Quel bon après-midi pour eux,et quel beau souvenir ils en garderont !<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 868
Publicité