Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
4 mars 2018

Bricolo sans frontiére

Bonjour à toutes et tous,

Je ne pensais qu'un jour je ferais un peu d'électricité au Népal et bien c'est fait.

Ce matin avec vos dons je suis parti acheter un peu de matériel pour tirer une ligne électrique d'un voisin du couple de lépreux qui a bien voulu accepter leur demande de prendre un peu de courant chez eux. Il me fallait aussi une boite avec 3 interrupteurs, 1 pour la chambre enfin la seule pièce, 1 pour l'extérieur et la cuisine extérieure (recoin sous les tôles) et 1 pour les toilettes et 1 prise éléctrique. Il fallait aussi des douilles et les lampes et quelques accessoires.

Nous sommes partis à 3 sur la moto et nous avons fait l'installation avec Bijji. Il est une bonne aide et d'une force incroyable quand mes petits bras n'assument plus ;-)

Quelques 3 heures après la lumière brillait et comment vous transmettre le bonheur de ce couple. Lorsque le monsieur a besoin d'aller aux toilettes la nuit, sa femme doit l'accompagner car il ne peut marcher seul et l'aider ensuite car il n'a plus de mains et tout cela dans le noir, enfin ça c'était avant que vous m'aidiais dans cette autre démarche.

On a fini avec une bouteille de pespi fraîche ( ne me demandait pas d'ou elle vient, le premier magasin est à 5 kms ....) avec le couple, et les voisins qui donnent le courant. Ça va briller cette nuit pour le couple et je suis un homme heureux et cela grâce à votre aide à toutes et tous, un grand Merci du couple.

Branchement chez les voisins.

DSCN2508

La seule piéce ou ils dorment.

DSCN2517

Le monsieur a lui meme allumé la lumiére.

DSCN2518

 

Le couple pendant "l'arrosage".

DSCN2525

 "Arrosage" avec le couple et les voisines.

DSCN2523

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> Quel bonheur pour le couple d'avoir la lumière .. Tous ensemble nous pouvons faire tellement de choses.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Bonjour Marc,<br /> <br /> Je crois que tout être humain souhaite laisser sur terre sa trace personnelle. Et toi, dans le cas présent, tu vas laisser la Lumière, c'est trop chouette ! La photo du monsieur en train d'allumer avec son moignon est des plus touchantes, merci.<br /> <br /> J'espère que par la même occasion, tu auras pu initier les "travailleurs" à l'électricité pour les dépannages éventuels.<br /> <br /> Que de satisfaction tu dois ressentir ... <br /> <br /> BISES
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 869
Publicité