Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
5 mars 2018

Distribution des cahiers et des stylos

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin je suis retourné chez le couple de lépreux pour finaliser le branchement provisoire réalisé la veille chez leurs voisins. Les namaste fusaient du front au coeur de la part des deux personnes et leur sourire me disait de grand merci qui transmette une énergie extraordinaire, je la partage avec vous encore, on a fait des heureux.

Cet aprés midi nous sommes partis visiter un village qui se trouve dans le parc de Chitwan. Plus d'1 heure dans la brousse sur des pistes caillouteuses avant d'arriver au village. Joli village avec des petites maisons crépies à la terre et teintes de 2 couleurs. On a traversé à pied le petit village pour venir s'asseoir dans une petite cour ou les familles sont arrivées petit à petit.
On a profité de la longueur du rassemblement pour porter la moustiquaire  dans une maison un peu à l'écart ou vit une vieille dame et sa petite fille dont la maman est décédée et le papa alcoolique n'est plus ici. Moment émouvant encore quand j'ai vu ou elles vivaient, un toit d'herbe prêt à tomber, des murs de roseaux éclaircis et de la terre battue.

IMG_20180305_150409

IMG_20180305_145216

IMG_20180305_150157

Nous sommes revenu sur la petite place ou on nous a offert un dal bhat et ensuite les jeux habituels avec les enfants et quelques musique traditionnelle et des jeunes filles qui dansaient enfin pas que des jeunes filles. Une dame âgée s'est laissée convaincre de nous montrer ses talents.
Puis est arrivé l'heure de la distribution des cahiers et des stylos pour les 50 enfants.

Vous êtes tous remerciés une fois encore, j'ai encore eu mon lot de Namaste, tous autant touchants les uns que les autres. Quand nous sommes partis la nuit commençait à tomber, des femmes sont venues jusqu'au bord du chemin pour nous voir partir, c'est touchant ...

IMG_20180305_153015

 IMG_20180305_165918

IMG_20180305_174718

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> En effet on ne peux rien comparer à nos vies .. Donner est ce qu'il y a de plus beau.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Encore du bon travail, Marc !<br /> <br /> Bise
Répondre
Z
Salut Marc,<br /> <br /> J'avoue que j'en ai la gorge serrée !<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 871
Publicité