Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
8 mars 2018

Journée des séniors mais pas que ...

Namaste,

Comme chaque jeudi, des seniors viennent passer un moment ici, aujourd'hui pas loin de 25 personnes. Cela leur plaît bien sur, un dal bhat leur est servi et avec un peu de poulet. Joli geste de Prakash et de son team, ce qui me gêne c'est le coté show et que comme par hasard dans un pays de 85% d'hindouiste, il y a 100 % de baptiste qui sont invités !!!
Quand je parle de show ce sont les longs moments de prêche ou je me demande ce que je fais là !!!

Lorsque cela a été terminé vers 14H j'ai raccompagné cette dame enceinte (invitée car Baptiste) avec ces 2 enfants. Je la connais un peu, c'est dans son village que j'ai acheté les bambous. Enceinte elle portait son fils sur le coté car il ne voulait pas marcher. Je l'ai pris sur mes épaules et en route j'ai acheté un bouteille de jus de fruit pour la jeune fille, une glace pour le garçon et 500 grammes de poulets à cuisiner pour la maman.
Tout dans le regard car il ne parle pas anglais, j'ai passé mon meilleur moment de cette journée en les raccompagnant et en leur offrant un peu de gaieté et quelques repas plus complet.

IMG_20180308_141954

Arrivé dans son village j'ai surpris cet enfant qui devait dormir dans son hamac à l'extérieur de la maison.

IMG_20180308_143434

Voici à quoi devrait ressembler la maison que l'on refait si nous avons assez avancé avant mon départ dans 2 semaines.

IMG_20180308_145227

En arrivant à ce village les enfants se baigner dans la rivière et quand je suis revenu pour la photo ils avaient disparu et une femme lavait son linge.

IMG_20180308_145542

Un peu plus tard je suis passé voir mes amis bouddhistes, je suis toujours invité pour un thé et aujourd'hui j'ai même dû manger du poulet qui était délicieux. Je suis en photo avec les 2 filles de la maison. La maman est très gentille, le papa est militaire dans une ville du Népal qui doit être assez loin car la prochaine fois qu'il reviendra, ce sera en décembre.

IMG_20180308_160229

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> J'espère que vous pourrez finir cette maison .. Oui tu te poses des questions et c'est normal, mais tout est tellement différent ..<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Vous êtes (vous aviez rectifié de vous-même je suppose)
Répondre
Z
Coucou Marc,<br /> <br /> Mes petites filles rêveraient d'avoir une belle robe comme ça !<br /> <br /> Quand à la dernière photo, vous trop "chou" tous les trois.<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles images et j'espère que tu tiendras le coup chez les "baptistes", juste le temps de finir le travail entrepris !<br /> <br /> BISOUS
Répondre
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> Est-ce que les deux communautés de religion différente se parlent, ont des échanges ? Ou la "ségrégation" est-elle juste le fait de Prakash ?<br /> <br /> J'espère que tu auras le temps de finir la maison avant ton départ, car le résultat serait plus que satisfaisant !!!<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 871
Publicité