Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
9 mars 2018

Votre avis

Bonjour à toutes et tous, 

Ce petit mot pour vous demander votre avis et votre autorisation concernant la suite de l'utilisation de vos dons.
Les sommes que vous m'avez proposé dépassent très largement ce que je pouvez espérer et comme j'en ai déjà un peu parlé, je ne dépenserai pas pour dépenser ( ça c'est un Auvergnat qui écrit!). Je tiens à jour les comptes précis sur les dépenses que j'effectue pour les achats de matériel, de nourriture ou de fournitures. Je ne donne pas d'argent à qui que ce soit et je ne laisserai de l'argent à personne en partant.
Laisser 1000 roupies à un ménage c'est trop souvent de l'argent qui risque de partir en alcool, par contre acheter 5 kgs de riz ou du poulet pour 1000 roupies cela sera consommé par toute la famille.

Je vous propose donc l’autorisation de continuer à utiliser vos dons lorsque je serai à Pokhara dans le même esprit. Je connais des écoles dont les enfants n'apportent rien à manger pour le déjeuner ( j'ai déjà eu des contacts avec le responsable du monastère ou j'ai fait parvenir vos dons de lunettes). Je connais aussi quelques familles dans le besoin autour de la ferme ou je vais me rendre. Peut être vous vous souvenez de cette photo ou j'ai un enfant dans les bras à coté des parents dont la maison a été entièrement détruite lors du terrible tremblement de terre de 2015. 

Quoi qu'il en soit je n'utiliserai pas tout et à mon retour j'ai 2 solutions pour vous demander votre contribution.

- Soit je fais un ration du pourcentage dépensé par rapport au total des dons et les dépenses et j'utilise ce ratio par rapport à votre don. Actuellement j'ai utilisé 14% des dons et cela approchera les 20% avant mon départ de Meghauli pour Pokahara.
- Soit je divise les dépenses par rapport au nombre de participants et tout le monde donne la même chose.
 

Donnez moi votre avis sur mes 2 interrogations, l'utilisation des fonds et le moyen de partage par mail.

marcchavarot@yahoo.fr

Je vous remercie très sincèrement de votre confiance, elle est pour moi un moteur dans cette tâche a essayer de donner un peu d'air, de bonheur et d'espoir à ces gens dans le besoin.

Hier le monsieur qui a eu la lèpre, m'a serré dans ses bras pour me faire plusieurs bises dans le cou et les joues et quand en plus vous connaissez la discrétion des Népalais dans les moments d'affection, je peux vous dire que j'ai vraiment vécu ce moment intensément, ce cadeau de cet homme, que je n’oublierai jamais sera accompagné de son visage bien sur et du moment ou avec son moignon il a basculé pour la première fois l'interrupteur de la chambre et voir enfin la lumière apparaître.


Namaste.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que sur ton Chemin tu trouveras des personnes à aider.<br /> <br /> Pour ma part également tu ne me rends pas d'argent. Ce qu'il te restera peut être utiliser sur tes autres "chemins" ...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> D'abord, j'espère que tu trouveras comment utiliser nos dons pendant ton séjour au Népal. Il y aura sûrement des occasions d'aider les gens...<br /> <br /> En tout cas, pas question que tu me rendes quoi que ce soit. S'il t'en reste, un don à Solidarité Laïque, au Secours Pop, aux restos du Cœur, etc.. me satisferait pleinement.<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 871
Publicité