Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
21 mars 2018

Scénes de vie sur les hauteurs de Pokhara

Bonjour à toutes et tous,

Hier après midi je suis parti dans la montagne au dessus de la ferme pour faire découvrir quelques villages typiques à une jeune allemande. Le départ est un peu rude et la chaleur est arrivée depuis 2 ou 3 jours, plus de 30°C ( eh oui, désolé les Auvergnats ...). Mais les points de vue et les rencontres effacent la chaleur qui de toute façon est plus agréable que la pluie.

Du bruit dans la jungle autour de nous, une bête avance, puis 2 , rien de méchant ce n'est que des vaches népalaises qui viennent de travailler un champ un peu plus haut, le paysan suit derrière avec la charrue sur le dos.

DSCN2609

DSCN2610

Et puis arrivée au village du haut, une dame chargée de feuillues pour des chèvres sûrement, sourit de me voir la prendre en photo, dans certains pays on me demande de l'argent pour une photo, ici on m'offre un sourire en plus.

DSCN2613

Habitat typique de la région de Pokhara.

DSCN2616

C'était un bel après midi sur les collines de Lovely Hill, mon coeur chante et mon âme danse dans ces lieux magiques ou je me sens une partie de ce tout. Je pense à celles et ceux que j'ai quitté à Meghauli, ces seniors aux vies difficile set cela s'accentue avec l'âge, je pense aussi au 2 familles qui m'ont aidé et hébergé dans les moments difficiles. La jeune fille de la famille bouddhiste m'appelle tous les soirs et quand elle me dit de ses 11 ans, " I cry Marc", je suis désemparé et elle rajoute "when you will come back!".
La vie sur bien des sujets n'est pas un long fleuve tranquille, j'en ai parcouru quelques méandres, je m'en suis toujours sorti indemne et j'espére bien que cela va continuer. 
Tous ceux de ma famille proche qui sont partis trop vite sont aussi avec moi dans les montagnes de Pokhara.
Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> Belle ballade en montagne. <br /> <br /> Oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille, ton "chemin" est beau ..<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 872
Publicité