Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
18 avril 2018

Troisiéme jour de trek, 3 193 mètres

 

Bonjour à toutes et tous,

Troisième jour de trek et ce dimanche 8 avril on se réveille à 4H15 du matin car il faut monter à Poon Hill qui est à 3 193 mètres pour être arrivé avant le lever du soleil.

Je retrouve Alice et Laurence dans la salle à manger, nous sommes bien couverts et éclairés de nos frontales nous commençons les longues marches qui vont nous conduire au sommet ( eh oui encore des marches en pierre....). Je souffle et mes jambes souffrent mais il faut y aller et on monte, après ces efforts nous voilà au sommet de Poon Hill, le jour commence à se lever, il est 5H30.

Puis le soleil arrose les sommets et là on oublie l'effort, le froid, c'est simplement fabuleux d'être là. Nous restons un grand moment, il y a beaucoup de monde, le monde entier est représenté. Nous commençons la redescente pour repasser chercher nos sac à dos car la journée ne fait que commencer,
Il faut sortir de la vallée pour atteindre l'autre versant et encore des marches, grrr. On marche au milieu des rhododendrons, c'est motivant quand même. Nous avançons ensuite dans la brume, puis la grêle, puis la pluie. Il pleut de plus en plus et il nous faut trouver un hébergement, ils sont souvent complets et nous finissons dans un vieux gîte ou nous serons seuls avec le propriétaire. Il fait un feu pour sécher nos vêtements, nous sommes fatigués mais si on pense à Poon Hill, tout s'efface, la magie du chemin.

Les Annapurnas apparaissent.

IMG_20180408_055445

Et puis ....

IMG_20180408_084949

Et encore 

IMG_20180408_061951

Alice et Laurence "mes" 2 jeunes Québécoises montrent le chemin.

IMG_20180408_141623

Le gîte ou nous sommes arrivés sous la pluie.

IMG_20180409_072139

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel courage, c'est une merveille.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Coucou<br /> <br /> C'est beaucoup plus reposant de voyager avec tes commentaires et photos en restant assise devant l'ordi. Mais j'ai bien conscience qu'il manque le côté magique et fabuleux. Trop contente pour toi que tu ais pu le faire. Tu as le chic pour te trouver des petites jeunes pour faire tes trek.... elles ont l'air fort sympathiques. <br /> <br /> Bonne continuation. Perso je vais me mettre entre mode mamie la fin de semaine prochaine à Toulouse.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
Magnifiques photos ! que c'est beau ! Merci<br /> <br /> Bise
Répondre
Z
Coucou Marc,<br /> <br /> Ah, comme je comprends qu'avec des sourires pareils, tu n'aies pas pu faire autrement que de grimper les marches ! Même si on s'exclame devant les photos, ce doit être vraiment excitant (je ne trouve pas le bon mot) de le voir en vrai ! Dirais-tu que c'est la 1ère merveille du monde ???<br /> <br /> Bravo et merci.<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 866
Publicité