Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
24 mai 2018

Evening momos.

Bonjour à toutes et tous,

La pluie aura accompagné ce voyage  au Népal les 2 premiers mois à Pokhara nous avions des orages dés 15H et depuis 2 semaines c'est un peu plus tard et la nuit, la mousson est là et les trombes d'eau qui l'accompagne. Il est temps de renter à la maison ...

Hier après midi je suis allé acheter mon billet de bus pour Katamandou et donc samedi matin à 8H le bus quittera Pokhara pour Katmandou. Un peu moins de 200 kilomètres et pourtant il faudra 8H si tout va bien pour faire le trajet, welcome to Nepal !!! Je suis attendu chez Pushpa et Janak ou je resterais jusqu'à jeudi matin, décollage à 10H pour la première partie du voyage jusqu'à New Delhi. Puis départ pour Paris ou nous arriverons vers 18H30 (en heure locale à chaque fois). A 23H le bus va me transportait jusqu'à Clermont ou j'arriverais frais et dispo à 5H15 le 1 juin pour tenter de regagner la maison de Pérignat à pied.

Un mal de dos c'est installé depuis 1 semaine et j'avoue appréhender ces longues stations assises mais mon cher ostéopathe devrait arranger cela au retour ;-)

Je vous ai déjà parlé des momos, ces "raviolis" d'origine Tibétaine que l'on peut manger très facilement au Népal. Je suis retourné en manger un soir avec Omaraj. C'est délicieux , ceux-ci étaient aux légumes et cuits à la vapeur. Ils peuvent aussi être à la viande et peuvent aussi être frits.

Les momos dégustés dans un restaurant typique.

IMG_20180522_183820

Et le patron est devenu mon ami d'un soir.

IMG_20180522_184936

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> Profite bien de ces moments de bonheur.<br /> <br /> Les momos c'est excellents ..<br /> <br /> Bises
Répondre
S
changement pour ton arrivée chez toi, désolés nous ne serrons pas la pour partager<br /> <br /> le diner du retour, serons en SUEDE. Bon voyage bisous yvette et michel
Répondre
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> A ta disposition si tu veux que je vienne te chercher à l'arrivée du bus le 1er juin. Où ça ? Aux Salins ?<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Ginette
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 879
Publicité