Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
24 mars 2023

Economie pauvreté du Népal.

Namaste à toutes et tous,

L'économie du Népal est l'une des plus pauvres du monde bien que le taux de population vivant sous le seuil de la pauvreté a diminué de moitié en passant de 50 % en 2004 à 25 % en 2013. Cependant, Duncan Campbell de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), souligne que si la pauvreté diminue, elle diminue au regard des standards népalais et non des standards internationaux. Il considère que ce qui est vu comme une diminution de la pauvreté par les autorités népalaises est en réalité une diminution de l’extrême pauvreté se traduisant par une augmentation de la précarité de l’emploi. Près de 70 % des ménages népalais sont dans une situation de vulnérabilité où ils risquent de sombrer dans la pauvreté en vivant avec moins de 2,24 € par jour).

Selon les experts internationaux, son PNB classe ce pays parmi les dix plus pauvres du monde. Actuellement, il survit grâce à l'aide internationale et aux organisations mondiales. Aujourd'hui, l'espérance de vie pour les népalais est de 68 ans en moyenne (UNICEF 2012).

L'agriculture est le secteur principal de l'économie du Népal, fournissant un emploi à plus de 80 % de la population et comptant pour 40 % du PNB. L'activité industrielle consiste principalement dans le traitement des produits agricoles comme le jute, la canne à sucre, le tabac et les céréales.

Il y a un peu plus d'un demi-siècle seulement, le Népal était encore un royaume fermé aux étrangers. Ce n'est qu'en 1951, lorsqu'il décida de s'ouvrir au monde extérieur, qu'il reçut ses premiers visiteurs.

Aujourd'hui ce ne sont pas mes photos car par respect pour eux je ne prends pas des photos de tant de misére.

images (4)

images (3)

images (2)

images (1)

télécharger (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je voudrais tant pouvoir fermer les yeux ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 874
Publicité