Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
3 avril 2018

Fruits de Lovely Hill

Bonjour à toutes et tous,

Vous vous rappelez lorsque j'étais au Sénégal en dessous de Dakar j'avais eu l'occasion de faire des petits abris avec de vieilles tongues pour protéger des aloé veras du soleil. Ce matin avec Ashok nous sommes allés couper quelques gros bambous pour faire un support afin de tenir des barrières que nous avions réalisées avec les filles il y a 2 ou 3 jours.
Ashok veut protéger ce petit manguier ( qui bien sur cela m'a ramené en Casamance, avec en tête mes frères et soeurs Blacks et surtout l'association Sous le Manguier qui m'a permis de découvrir le Sénégal et surtout la Casamance dont je suis tombé amoureux ..). Il veut protéger le manguier des orages de grêle.

IMG_20180403_121618

Actuellement les manguiers sont en fleurs donc je ne verrais pas et surtout ne goûterais pas leurs fruits frais. Lorsque je vais arriver en Casamance en octobre, la saison sera fini !!! Mais j'ai en tête d'etre encore en Casamance  à la saison des mangues et d'autres idées en tête dont je vous parlerais plus tard ....

Je suis surpris de la quantité de fruit que ces arbres peuvent donner, regardez sur cette seule petite grappe, chaque boule deviendra une mangue, étonnant.

IMG_20180403_121639

Par contre actuellement il y a des papayes et chez Ashok il y a 5 ou 6 arbres. Donc quand elles sont mures on se régale. Mais une fois encore celles mangées en Casamance avec quelques gouttes de citron dessus, cueilli dans la cour chez Nicole, hummmmm.

 

IMG_20180403_121734

Ce matin c'était l'heure  de la douche pour Babou, le jeune garçon d'Ashok, entre les rires et les pleurs, il était comme "un sou neuf" aprés l'arrosage de la maman Sunita.

IMG_20180403_115032

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de beaux fruits .. Les papayes c'est excellent.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Bonjour Marc,<br /> <br /> Ca foisonne dans ta tête !!!<br /> <br /> Le petit serait mieux installé dans un baquet ... et les grands, ils se lavent comment ?<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 875
Publicité