Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
15 avril 2018

Un Pérignatois au pied des Annapurnas

Bonjour à toutes et tous,

Je suis de retour après 10 jours de trek et cette fois rien ne n'a arrété de Nayapul au Camp de Base des Annapurnas à 4 130 mètres. Après avoir passé la nuit au lodge du camp de base du Machapuchare qui n'est qu'à 6 993 mètres ( le sommet, pas le camp de base qui lui est à 3 730 mètres), nous sommes partis avec Alice et Laurence à 4H30 du matin, équipé chaudement, la frontale sur la tête, pour gravir les 400 mètres qui nous séparaient du Camp de Base des Annapurnas.
Deux heures de marche dans la neige et surtout la glace de la nuit, le jour commençait à se lever lorsque le camp est apparu et là ... le soleil commence a éclairer les sommets à 8 000 mètres, indescriptible ... l'émotion d'être là présent pour ce "spectacle" après 6 jours d'effort et les plus de 1 000 mètres de dénivelé en une journée pour rejoindre le camp de base.

Un homme encore plus heureux vous écrit à son retour, j'ai passé 10 bons jours de sueur avec mes 2 jeunes canadiennes qui ont été à la hauteur. Les milliers de marche à descendre et monter nous ont donné du fil à retordre et à tous les autres trekkeurs aussi.

J'aurais tant de chose à vous dire à mon retour et pour la présentation de ces 4 mois au Népal. Ah oui j'allais oublié, pendant le trek j'ai pris une année de plus, d'ailleurs un bon chiffre c'est celui de notre département ...

IMG_20180412_062815

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, Marc,<br /> <br /> C'est formidable de réaliser de si jolies rêves ... et aussi de les faire partager!!!<br /> <br /> Bon Anniversaire et malgré ton jeune âge prends soin de toi.Je t'embrasse.
Répondre
G
Bonsoir Marc,<br /> <br /> Bravo, tu as réussi ! Je suis vraiment contente que tu aies mené à bien ce trek dont tu rêvais tant. Que de belles photos nous allons voir...<br /> <br /> bise
Répondre
A
Namasté mon ami<br /> <br /> Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu as pu réaliser ce magnifique rêve. Bravo. Tu as toute mon admiration. Vivement les images... Bisous
Répondre
L
Bonsoir Marc,<br /> <br /> Quel bonheur de te lire. Tu as réalisé ton rêve et c'est génial. Que ton "chemin" continu dans le bonheur du partage et de la joie.<br /> <br /> Repose toi bien quand même un petit peu !! ..<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
Bravo Marco, l'homme le plus haut que je connaisse.<br /> <br /> Mais est ce le mal des Cimes ou la chaleur des canadiennes, je ne sais pas si les chiffres sont bien dans l'ordre et excactement quelle altitude tu as bien pu atteindre. Comme tous tes admirateurs (trices)j'apprécie et te remercie pour le partage des instants extraordinaires que tu as du vivre, pourras tu tout nous raconter à ton retour ? A bientôt.
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 875
Publicité