Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal
16 avril 2018

Premier jour de trek

Bonjour à toutes et tous,

Je vais tenter de vous montrer le trek pendant les 10 jours qui vont suivre. Tout d'abord je reviens sur le profil et les altitudes car il semblerait que mon explication d'hier était un peu confuse (peut être le mal des montagnes ;-)

Nous sommes partis de Nayapul pour rejoindre Poon Hill à 3 193 M et ensuite Tadapani, Chomrong et le camp de base des Annapurnas. Au retour le même chemin jusqu'à Chomrong puis direction Phedi. Vous pouvez déjà remarquer que nous sommes beaucoup montés mais aussi nous sommes beaucoup descendus et quand vous voyez le village à portée de main mais qu'il faut descendre au fond de la vallée pour prendre un pont suspendu au dessus du torrent pour remonter de l'autre versant, cela peut prendre une demi journée !

annapurna-map

ImagineTreks_ABC_Profile

Premier jour de trek de Nayapul ou nous sommes arrivés en bus vers 10H du matin. Rapidement il a fallu monter les marches de pierres inégales pendant des heures. Il faisait chaud, les jambes allaient devoir s'acclimater à ce traitement pour les 10 jours à venir. Dés le début je me suis "rassuré" en pensant au travail remarquable et sans matériel que les Népalais avaient fait pour faire toutes ces marches que nous lâcherons très peu souvent jusqu'au camp de base.
Les porteurs avec parfois 60 kgs sur le dos, nous dépassaient souriants et suants, parfois il y avait plus de porteurs que de "marcheurs" car ils sont le seul moyen de ravitailler les villages jusqu'au camp de base et l'on comprend mieux que les prix des repas augmentent avec l'altitude ...

IMG_20180406_141412

Le premier pont suspendu, Alice le traverse, Laurence attend à l'autre bout qu'elle soit arrivée afin de ne pas sentir les pas d'Alice. Je passais souvent le premier, je servais de test ;-)

IMG_20180406_142525

Arrivé à notre premier lodge j'ai eu le bonheur de rencontré une Tibétaine, je voyage depuis des années avec le drapeau du Tibet sur mon sac à dos et je n'ai pas pu résister à lui demander de prendre une photo avec moi.
J'ai déjà eu des remarques avec le drapeau du Tibet et j'étais d'autant plus fier de montrer que le peuple Tibétain existe et doit être reconnu comme tel et quand il flotte sur la commune de Saint Genés Champanelle et celle de Ceyrat, je suis aussi fier d'être Auvergnat .... non mais !!!

Vive le Tibet Libre qui est sous la pression, la domination de la Chine. Des milliers de moines et le peuple ont été exécutés et sont encore soumis à des emprisonnements, des tortures, etc ...

IMG_20180407_081732

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Marc,<br /> <br /> Impressionnant les marches et le pont suspendu il ne faut pas avoir le vertige ..<br /> <br /> Magnifique. <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Hello le montagnard,<br /> <br /> Effectivement, c'est beaucoup plus clair ... c'est donc vrai, l'altitude et la fatigue interfèrent sur les capacités du cerveau !!! J'ai hâte de te lire pour voir la montée au fil des jours. Un vrai feuilleton avec une histoire vraie, humaine et profonde, dans une nature exceptionnelle. A demain !<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 876
Publicité